Cette semaine du 9 au 13 décembre 2024, les écoles maternelles de la circonscription de Bandraboua se mobilisent pour la 7ème édition de la semaine des "petits athlètes". Une initiative portée par la commission académique EPS qui vise à initier les plus jeunes aux bienfaits du sport.
L’athlétisme, une porte ouverte sur le bien-être
Cette année, c’est l’athlétisme qui est à l’honneur. Sauter, courir, lancer... Autant d’activités ludiques qui permettront aux enfants de découvrir les bases de cette discipline tout en développant leurs capacités physiques et mentales. Mais l’athlétisme, c’est aussi un vecteur d’apprentissage social : coopération, respect des règles, esprit d’équipe... autant de valeurs essentielles qui seront travaillées tout au long de cette semaine.
Des outils pour accompagner les enseignants
Afin de faciliter la mise en œuvre de ces activités, des documents d’accompagnement seront transmis aux enseignants. Des fiches d’activités détaillées et des diplômes personnalisés permettront de rendre cette semaine encore plus riche et motivante pour les élèves, de la petite à la grande section.
Un engagement fort pour l’avenir
En proposant cette semaine dédiée au sport, l’Éducation nationale souhaite encourager les enfants à bouger dès le plus jeune âge. Car le sport, c’est bien plus que de simples exercices physiques : c’est un outil précieux pour leur développement global.